jeudi 29 avril 2010

Exposition « Marc Trivier – Daniel Price – Michael Scheffer » au collège Lavoisier, Saint-Saulve (59)



Arnaud Zajac (http://arnaudzajac.blogspot.com/) vient d'organiser dans le Nord de la France une belle exposition, où figure l'une des mes principales sources d'inspiration : le photographe et écrivain belge Marc Trivier. Ses photos prises avec une box, qui m'ont beaucoup influencé. Tout comme Daniel Price, qui fut aux Etats-Unis un formidable acteur et défenseur, avec son journal Shots, (revue imprimée sur papier recyclé), dans les années 1980-1990, d'une photographie faite avec des « toy-cameras » (appareils-jouets). C'est aussi un très bon dessinateur.

Quant au troisième auteur, Michael Scheffer, artiste allemand, je connais moins bien ses photos, je l'avoue, mais ce que j'ai vu me plait. Des images floues, dont certaines m'évoquent parfois des photos ou dessins de David Lynch...

Trois artistes à découvrir, ou redécouvrir, dont les images dialoguent ensemble.

Aucun commentaire: